ÉDITORIAL  
  29.01.21
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  INSIDE  
Jean-Pascal Caffi, le contrôleur qui a du cœur
 
  ÉCOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  ÉDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
 
       
  La patience est la clé de la délivrance    
       
 
   
       
 

Cette pensée de l’écrivain prix Nobel Naguib Mahfouz pourrait résumer une certaine façon d’appréhender la situation actuelle. Malgré les difficultés économiques et sociales engendrées par la crise sanitaire, l’humanité poursuit son aventure et devra s’armer de patience face au Covid-19. Le groupe PARKGEST a souhaité y ajouter de la constance, en restant fidèle à son agenda de travaux utiles à fournir une prestation toujours plus qualitative aux usagers genevois et aux visiteurs suisses et étrangers.

De l’organisation, de la rénovation et du poutsage
C’est ainsi qu’en 2020, nous avons entrepris et achevé de nombreux projets techniques, de gestion et de formation continue. Nous avons adapté nos pratiques aux arrêtés du Conseil d’État, grâce à nos équipes opérationnelles en alternance sur site et à nos services administratifs réorganisés en télétravail. Ces changements se sont conduits sans difficulté, récompense de processus et d’une structure informatique bien rodés.
En dépit du contexte, nous avons décidé de ne pas recourir au chômage partiel et de maintenir l’ensemble des emplois au sein de notre société. La réduction du trafic automobile nous a offert l’occasion de certaines transformations au parking du Mont-blanc, avec l’installation de nouveaux portiques sur les rampes externes et d’éléments de signalétique supplémentaires, d’importants travaux de peinture, la révision d’un des deux escalators donnant côté Molard, et la finition du rafraîchissement des plafonds de halls entamée l’année précédente. Un nettoyage d’ensemble a également été accompli.
Il serait fastidieux d’énoncer toutes les tâches réalisées en 2020, mais sachez, chers lecteurs, que nous prenons grand soin de nos parkings afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

De nouveaux mandats confiés à PARKGEST
PARKGEST met son expérience de près de cinquante ans au service des propriétaires privés et publics. De l’étude de faisabilité à la gestion quotidienne pour tiers, nous proposons une prestation à 360°, à la carte. Après le Parking Pré-d’Orsat en 2019, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Parking de l’Esplanade dans notre portefeuille, dès l’automne 2020.
Cette année, nous poursuivrons notre activité de consulting et d’ingénierie d’implantation sur les deux importants chantiers de Genève que sont les Communaux d’Ambilly et le grand projet Évolution+ du quartier de l’Étang, qui comptera 1770 places de stationnement.

Une communication inspirante, toujours plus nécessaire
Initié en précurseur il y a six ans, notre magazine In-Fluence est aujourd’hui un carrefour d’audience remarqué dans notre secteur d’activité, dont la ligne éditoriale ne se limite pas à la vie de PARKGEST, mais s’étend à tout ce qui concerne la mobilité, l’urbanisme et l’industrie du parking. Je profite de ce premier édito de l’année pour adresser nos journalistiques remerciements à nos lecteurs, dont la fidélité est pour nous une immense satisfaction.

2021, une année de progrès, comme les autres
Pour 2021, d’autres projets seront menés, qui vous seront relatés tout au long de l’année, dans ces mêmes colonnes.
Mais, cela n’a échappé à personne, il semblerait que bien des aspects de la vie pratique soient irrémédiablement bouleversés. Le port généralisé du masque provoque un nouveau rapport à autrui, la distanciation sociale réduit les espoirs de rencontre et de partage, ce qui jusqu’à ce jour faisait le piment de l’existence. Les réunions de famille sont limitées au minimum et l’on sent bien que la situation ne reviendra pas à la normale de sitôt.
Dans l’activité professionnelle, le télétravail, rendu obligatoire en janvier, entame la dynamique d’entreprise et il faudra savoir se réinventer pour maintenir la richesse de l’activité collective. En guise de conclusion, soulignons que la pandémie ne doit pas occulter l’urgence du combat pour la préservation de l’environnement. Le groupe PARKGEST continuera d’accompagner la stratégie mobilité 2030 de la Ville, par l’amélioration de son offre de stationnement, notamment de places électriques. Notre but ultime est de libérer l’espace public tout en offrant un confort supérieur aux usagers.

Thierry d’Autheville
CEO PARKGEST

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2021 Parkgest Tandem Advertising