À LA UNE  
  27.10.20
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  INSIDE  
Jean-Pascal Caffi, le contrôleur qui a du cœur
 
  ÉCOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  ÉDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
 
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
 
       
  Genève Avenue : La marketplace se modernise et prend l’ascenseur    
       
     
       
 

Avec ses neuf parkings en ville, PARKGEST soutient Genève Avenue, qui constitue à ses yeux un remarquable promoteur du commerce local. Fin 2018, Matthias Fröhlicher et Sébastien Aeschbach lançaient une nouvelle plateforme de commerce en ligne : Genève Avenue. Avec la crise de la COVID-19 et la fermeture temporaire des magasins genevois, elle a pris un nouvel essor. La marketplace enregistre d’ores et déjà plusieurs innovations. Et d’autres améliorations sont en préparation.

Un contexte particulier favorable au shopping en ligne
Soutenu par le canton, le projet Genève Avenue a pour but de rapprocher les Genevois de leurs commerces. Sur un seul et même site web sont réunis quelque 80 enseignes et 200 000 produits. Mode et accessoires, beauté et santé, montres et joaillerie, mais aussi alimentation, matériel électronique… sont représentés à travers un vaste catalogue qui fleure bon la qualité suisse.
Depuis sa création, la plateforme 100 % genevoise voit son nombre de commerçants et de clients augmenter, une croissance à laquelle la crise du COVID n’est pas étrangère. En effet, alors que le pays est confiné par mesure sanitaire, les consommateurs se sont massivement tournés vers internet pour leurs achats. Et cette tendance ne ralentit pas. Si les Genevois continuent à fréquenter les magasins, leurs habitudes de consommation ont quelque peu changé. Ils recherchent plus de proximité avec les commerçants et les producteurs, mais aussi de la praticité dans leur expérience d’achat. Genève Avenue répond parfaitement à leur désir en offrant un service de livraison express ou la simplicité de réserver l’article en magasin.

Une nouvelle identité graphique, en phase avec son temps
La plateforme s’est récemment dotée d’une nouvelle identité visuelle. Le logo a notamment été modifié : le G et le V réunis symbolisent désormais le jet d’eau de la rade et l’icône de localisation des cartes digitales. Comment mieux décrire le concept Genève Avenue !

Des services toujours plus simples pour les clients…
Après avoir étudié les différents retours « utilisateurs », Genève Avenue a souhaité faciliter l’expérience client : quand un internaute place dans son panier des produits de différentes boutiques, au moment de valider sa commande, il retrouve en détail les magasins et leurs conditions : liste des produits commandés, vendeurs, tarifs et délais de livraison…

… et pour les commerçants
Pour les commerçants aussi, les services offerts par Genève Avenue se sont diversifiés. Avec la crise de la COVID-19, ils ont été nombreux à se tourner vers la plateforme pour maintenir leur activité. Genève Avenue a dû s’adapter, faisant entrer dans son giron des commerçants qui n’avaient aucune expérience de la vente en ligne. Ces derniers peuvent être accompagnés par les équipes de Genève Avenue quand d’autres vendeurs, plus familiers avec l’e-commerce, pourront bientôt simplement s’inscrire et mettre en ligne leurs produits.
Genève Avenue assure par ailleurs la promotion de la plateforme, donnant plus de visibilité à ses locataires. Elle gère la communication sur internet, partage sur les réseaux sociaux, diffuse des spots publicitaires à la radio, s’affiche sur les trams genevois, etc.

Rendez-vous sur Genève Avenue pour les fêtes de Noël !

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2020 Parkgest Tandem Advertising