INSIDE  
  28.05.21
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  INSIDE  
Jean-Pascal Caffi, le contrôleur qui a du cœur
 
  ÉCOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  ÉDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
 
       
  Première édition de la course à pied CANRUN : Parkgest y était !    
       
 
   
       
 

À l’occasion de son 10e anniversaire, la fondation CANSEARCH organisait du 12 au 19 mai 2021, une course de running/walking accessible à toutes et tous, dans le périmètre de l’hôpital des enfants (pédiatrie des HUG), du quartier de Champel et des bords de l’Arve. Afin de respecter les mesures sanitaires, les parcours étaient balisés durant une semaine, laissant à chacun la liberté de venir courir ou marcher à l’heure qu’il le souhaitait, sans risque de rassemblement excessif.

L’événement, qui visait la collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant, a été soutenu par l’UBS, la Ville de Genève et SWISSROC. Organisé en partenariat avec l’association Runningeneva, qui reverse 15 francs à CANSEARCH pour chaque inscription à une course adulte, c’était aussi l’occasion de faire connaître l’admirable travail réalisé par la fondation.

Pour participer, il suffisait de télécharger l’application mobile « Runningeneva » et le jour-J, cliquer sur la flèche rouge pour démarrer le chronomètre, puis sur « Terminer la course » une fois la ligne d’arrivée passée.

Chaussant leurs baskets, nos collaborateurs.trices David et Stéphanie ont aimablement représenté PARKGEST. Avec beaucoup de plaisir, puisqu’ils comptent être de la partie l’année prochaine, si la course est reconduite.

Des enfants aux compétiteurs
Quatre parcours de running ou de walking étaient proposés :
— 1 km (course) pour les parents accompagnés de leurs enfants
— 2 km (course) pour les parents accompagnés de leurs enfants (qui réalisent en fait 2x la boucle de 1 km)
— 4,2 km (course ou marche) pour les adultes et les juniors
— 9 km (course) pour les adultes (coureurs confirmés).

D’autres événements sont prévus par CANSEARCH. Le 13 juin prochain, la CANGOLF réunira les passionnés de golf lors d’une compétition organisée dans le même esprit amical de collecte de fonds. Pour en savoir plus, découvrez la fondation et ses activités 2021 sur le site cansearch.ch.

Lisez ici l’interview CANSEARCH 

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2021 Parkgest Tandem Advertising