A la une  
  31.10.17
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
 
       
  Des tickets infaillibles au Parking du Mont-Blanc !    
       
     
       
 

Il arrivait que certains clients abîment les pistes de leur ticket de stationnement ou le démagnétisent avec l’aimant de fermeture de leur sac. Rien de grave en soi, si ce n’est un peu de temps perdu pour effectuer son paiement à la caisse centrale. Soucieux d’améliorer sans cesse son service à la clientèle, PARKGEST a éliminé ce problème grâce à une technologie éprouvée: le code à barres.

Depuis une semaine, les bornes et caisses automatiques du parking du Mont-Blanc sont équipées de tickets à code-barres, qui offrent non seulement une fiabilité accrue, mais également de nombreuses possibilités interactives. Nos nouveaux tickets sont actuellement limités au paiement du stationnement ; mais dès 2018, des avantages seront proposés par simple scanning avec un téléphone portable ou aux caisses de nos partenaires commerçants.
Nous profitons de cette communication pour adresser nos excuses aux usagers qui ont eu à subir des désagréments lors du passage à cette nouvelle technologie. Nos excuses vont également à tous nos clients ayant fait l’expérience d’un ticket défectueux ; c’est désormais du passé !

Le saviez-vous ?
Le code-barres est né en 1949. Inexploitable à ses débuts, il faudra attendre les années 70 et les progrès de la technologie informatique pour comprendre son formidable potentiel d’application. Aujourd’hui, il n’est pas un produit de la grande distribution qui ne soit tracé par code-barres.
Sa technique se fonde sur la lecture par contraste. Au passage d’une source lumineuse sur les barres sombres et claires d’un code-barres, l’intensité lumineuse varie et, captée par un capteur photosensible, est amplifiée puis digitalisée pour être convertie en information numérique d’une fiabilité presque totale.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising