ECOLOGIE  
  28.06.16
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
 
 
       
  Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !    
       
  place-electrique-parkgest    
       
 

PARKGEST vient de doter le parking du Mont-blanc de 4 bornes de recharge électriques. Une décision qui accompagne l’essor des énergies renouvelables.

Face à l’explosion du parc de véhicules électriques, l’accès aux bornes de recharge est devenu un enjeu clé du développement durable. PARKGEST l’a bien compris ! Pour faciliter la mobilité des utilisateurs, toujours plus nombreux, de ces engins motorisés, le parking du Mont-Blanc est désormais équipé de 4 bornes de recharge électriques accessibles à tout moment aux usagers du parking. Le parking du Mont-Blanc est d’ailleurs le premier parking du réseau PARKGEST, en centre ville, à être équipé de bornes de recharge.

Des bornes de recharges universelles
Pratiques, ces points électriques sont compatibles avec l’ensemble des véhicules disponibles sur le marché. Disposant de prises de type 1 et de type 2, les bornes sont situées aux niveaux -4 et -3 du parking du Mont-Blanc, du côté de la sortie piéton Fusterie.

Un système performant
Pour l’installation de ses outils énergétiques, PARKGEST a choisi de renouveler son partenariat avec la société Suisse Green Motion, pionnière du marché des infrastructures de recharge. En 2013, elle avait déjà installé une double borne au parking de Vandoeuvres.

Leur fonctionnement ? La puissance de la charge est de max. 22kwh et le coût de la charge a été fixé à CHF 0.25/khw + CHF 1.- de frais fixe. A titre d’exemple avec une prise de type 2, une Renault Zoe sera chargée complètement en 1h et une Tesla S en 4h de temps.

Dans un premier temps, le paiement est prévu par carte EVPASS. L’installation dans le parking, courant septembre d’un réseau mobile 4G permettra d’utiliser également l’application EVPASS pour faciliter les transactions.

  1. Genton Charles le 28 mars 2017 Repondre

    Bonjour,

    Est-il prévu d’équiper le parking des arcades avec des bornes de recharge dans un futur proche ?

    • park_admin le 31 mars 2017 Repondre

      Bonjour Monsieur,
      L’installation de bornes au parking des Arcades est en discussion. Nous espérons pouvoir offrir ce service à nos clients d’ici la fin de l’année.
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
      Cordialement
      PARKGEST

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2016 Parkgest Design : Tandem Advertising