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  26.04.17
 
   
 
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  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
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  Le parking du Mont-Blanc passe en mode 4G    
       
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Après plusieurs mois de chantier conduit avec notre partenaire Swisscom, le parking du Mont-Blanc appuie sur l’accélérateur en passant à la 4G, que nous sommes fiers de mettre à la disposition de nos clients.
Ursuline Bogaert, Responsable régionale des ventes PME pour Genève Rive Gauche chez Swisscom, nous fait partager cette aventure vers toujours plus de modernisation et de valeur ajoutée pour les usagers :

–  En quoi consiste ce nouveau service? Quelles en sont les caractéristiques principales?

Ursuline Bogaert : Le service fourni par Swisscom offre la possibilité aux usagers de bénéficier d’une couverture mobile à l’intérieur du parking. En parallèle, le parking du Mont-Blanc a mis à disposition de Swisscom son bâtiment pour l’installation d’une antenne mobile destinée à améliorer la couverture extérieure dans cette zone.

–  Quelle est la valeur ajoutée de ce nouveau service pour le parking du Mont-Blanc et pour ses usagers?

Ursuline Bogaert : Les usagers pourront continuer à émettre des appels, bénéficier d’une connexion Data à très haut débit en 4G au sein même du parking.
Ce parking est la vitrine de Genève et les usagers du monde entier peuvent bénéficier d’une couverture optimale sur le réseau Swisscom. De plus, pour les personnes utilisant le roaming (itinérance), le fait de bénéficier d’une couverture optimale via le réseau Swisscom nous confère une véritable plus-value en Suisse pour l’excellent réseau mobile fourni.

–  Quel est votre positionnement par rapport au marché des parkings ?

Ursuline Bogaert : Ce sont les usagers qui sont demandeurs de couverture, et nous y répondons volontiers. Le parking du Mont-Blanc ayant une très grande visibilité cantonale et internationale, nous avons souhaité offrir une couverture à la fois Voice et Data.

– Comment s’est déroulée l’installation de la 4G au parking du Mont-Blanc?

Ursuline Bogaert : La collaboration avec le personnel technique du parking fut excellente et nos techniciens Swisscom ont bénéficié d’un excellent soutien. Ceci nous a permis, en dépit de la complexité des travaux à réaliser, de couvrir en un temps record la totalité du parking.

–  En quoi consiste votre partenariat avec PARKGEST au-delà de la 4G ?

Ursuline Bogaert : PARKGEST nous fait confiance pour sa téléphonie et son système de vidéosurveillance. Il s’agit d’un fidèle client de Swisscom avec lequel nous travaillons en étroite collaboration depuis de nombreuses années.

– Comment imaginez-vous le futur des communications dans le domaine des parkings?

Ursuline Bogaert : Les parkings évoluent tout comme le monde autour de nous : des avancées telles que les LED de couleurs pour visualiser les places libres ont déjà été mises en place. Avec les objets et véhicules connectés, nous pourrions imaginer un système de paiement automatique, de réservation de places et de nombreux services qui vont se développer avec la digitalisation. Tout ceci est possible grâce à notre réseau Low Power Network qui vient compléter notre réseau mobile et permet de connecter les objets entre eux. Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet dans notre communiqué du 5 octobre 2016 en cliquant ICI

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