Parkings  
  28.06.17
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
 
 
       
  Le parking de Villereuse se dote de 2 bornes de recharge électrique    
       
     
       
 

Le progrès est en marche chez PARKGEST, qui renforce l’installation de bornes de recharge électrique dans ses parkings. Après Vandœuvres, Mont-Blanc et Rayes, c’est au tour du parking de Villereuse de s’équiper.

Les chiffres parlent
Dans sa récente étude portant sur 2016, l’office des statistiques suisse divulgue un renforcement de 20,5 % des immatriculations de véhicules hybrides, autrement dit des véhicules combinant carburant diesel ou essence et électricité. PARKGEST sait que le développement de la mobilité responsable passe par le déploiement d’un réseau de bornes de recharge, et espère grâce à la mise en service de ces bornes, inviter plus d’usagers à considérer l’acquisition d’un véhicule électrique.

Des bornes de recharge simples à utiliser
Le parking de Villereuse vous propose des places larges (2,85 m) situées au niveau -3, aux numéros 335 et 336, qui peuvent accueillir des véhicules de tous gabarits avec un grand confort. Vous y trouverez des bornes de recharge compatibles avec l’ensemble des véhicules disponibles sur le marché, disposant de prises de type 1 et de type 2. Le temps de stationnement est limité à 4 heures afin de garantir une parfaite autonomie à tous nos usagers. La puissance de la charge est de max. 22kwh et son coût a été fixé à CHF 0.25/khw + CHF 1.- de frais fixe. Le paiement peut se faire par carte/application EVPASS ou en utilisant le fameux Swisspass. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.evpass.ch.

Énergie électrique automobile : Hop Suisse !
Le record du monde d’accélération d’un véhicule électrique était détenu par l’université de Stuttgart. Depuis le 22 juin 2016, ce sont les étudiants de l’école Polytechnique de Zurich qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Leur véhicule électrique, nommé Grimsel, est monté de 0 à 100 km/h en à peine 1.513 secondes, battant le record établi à 1.779 secondes. Ce nouveau record du monde a eu lieu sur la piste de l’aéroport militaire de Dübendorf. Grimsel possède un châssis en carbone de 168 kg. La voiture est alimentée par une batterie de 6 kWh faisant tourner quatre moteurs de 37 kW chacun, soit un total de 148 kW (environ 200 chevaux).

  1. Arnaud André le 29 juin 2017 Repondre

    Bravo ! Je n’en attendais pas moins pour un parking qui m’est cher !!
    Félicitations à la direction.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising