INSIDE  
  22.02.17
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  Parkings  
OnePark, le « Booking.com » du stationnement, lève 12 millions d’euros
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
 
       
  Un ouvrage hors du commun: le parking du Mont-Blanc    
       
     
       
 

C’est une incroyable aventure humaine et architecturale que PARKGEST vous invite à découvrir: celle du parking du Mont-Blanc, construit sous les eaux du lac Léman, grâce à l’esprit visionnaire et à la persévérance de ses promoteurs.

Plongez au cœur de ce projet passionnant, qui a changé la vie des automobilistes à Genève et qui demeure indissociable de la vie économique genevoise.

Un projet qui nous tenait à cœur
L’idée de narrer l’histoire du parking du Mont-Blanc nous tenait à cœur depuis longtemps. Cet ouvrage représente en effet non seulement une référence incontournable dans la vie des Genevois, mais représente surtout le « navire-amiral » de notre groupe qui poursuit sans relâche ses efforts afin qu’il demeure une référence pour ses usagers.

À l’origine de ce projet, un homme : Jean de Toledo, soutenu par plusieurs investisseurs visionnaires dont l’engagement est mis à l’honneur dans ce bref historique du parking du Mont-Blanc.

Vous prendrez toute la dimension de ce chantier d’envergure, qui a duré quatre ans (de 1969 à 1972) et a mobilisé des leaders de la construction telle l’entreprise Zschokke (désormais Implenia) et son chef de projet Claude Cuche, en suivant pas à pas son déroulement et ses temps forts.

Vivez l’expérience d’un chantier hors du commun !
Grâce à des photographies d’époque, pour lesquelles nous remercions vivement la famille de Monsieur Kohler, des vidéos rares et des archives, entrez dans l’univers du parking du Mont-Blanc : du démarrage des travaux à sa réalisation complète, découvrez les étapes majeures du chantier et les impressionnants défis relevés. Un véritable tour de force, il y a près d’un demi-siècle, pour pomper l’eau, rendre possible le passage des engins de travaux et mettre en place les dalles sur un terrain instable à l’origine, le fond du lac Léman !

La page dédiée à l’historique du parking du Mont-Blanc vous fera aussi revisiter une époque, jalonnée d’évènements majeurs : le premier pas sur la Lune, le festival de Woodstock, des exploits tels que la mise en service du premier TGV… Une sélection de moments cultes que PARKGEST a concoctés pour piquer votre curiosité ! Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !

Le parking du Mont-Blanc a su traverser les époques : du début de sa construction en 1969 à nos jours, il s’est toujours placé à l’avant-garde en proposant des services adaptés aux nouveaux comportements et aux attentes des usagers. Il incarne ainsi pleinement la mission et les valeurs de PARKGEST.

Nous vous souhaitons une belle visite du parking du Mont-Blanc, comme vous ne l’avez jamais vu !

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR L’HISTORIQUE DU PARKING DU MONT-BLANC

  1. Arnaud André le 23 février 2017 Repondre

    Magnifique rappel du temps passé avec de bons souvenirs.

  2. E. Michel le 1 mars 2017 Repondre

    Excellent article merci

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising