INSIDE  
  21.09.16
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  Parkings  
OnePark, le « Booking.com » du stationnement, lève 12 millions d’euros
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
 
       
  Communiquer, le viatique d’un groupe tourné vers l’avenir    
       
     
       
 

Depuis maintenant 5 ans, le groupe PARKGEST déploie un programme de communication dédié à un large auditoire, allant de l’usager horaire au directeur d’entreprise ou de collectivité publique.

5 questions posées à Claire Garabedian, notre responsable marketing, sur les tenants et aboutissants d’une stratégie conjointe à la modernisation conséquente de nos infrastructures.

Claire, quels objectifs poursuivez-vous avec ce plan d’action lancé il y a 5 ans ?
La communication autour de l’univers des parkings ne semble pas être passionnante de prime abord. Pourtant, dans la réalité, c’est tout à fait le contraire. Un parking est une organisation complexe où interagissent de nombreux métiers techniques pour servir une clientèle soucieuse de sécurité et de praticité, mais aussi d’animations.
Notre idée de départ s’est forgée sur la certitude que nous pourrions apporter une meilleure connaissance du fonctionnement d’un parking, mais aussi dessiner l’avenir en partageant la créativité technologique de ce secteur.

Comment définiriez-vous PARKGEST ?
C’était en effet une question à résoudre puisque nos parkings possèdent leur propre identité. Thierry d’Autheville, notre CEO, a pris le parti de positionner PARKGEST comme une marque de fabrique. Cette signature, nous la voulons synonyme de qualité et d’excellence.
Mais, si nous devions en donner une définition factuelle, PARKGEST est avant tout un réseau de parkings modernes et sécurisés, couvrant Genève et ses environs.

À qui votre programme de communication s’adresse-t-il ?
A nos abonnés et aux usagers « ticket horaire » en premier lieu ; notre expérience du terrain intéresse également des structures tierces pour l’étude de projets ou la gestion day to day de parkings en activité. Nos réseaux d’affichage séduisent de nombreux annonceurs, horlogers, joailliers, boutiques de mode, marques automobiles, d’optique, de maroquinerie, compagnies aériennes et bien d’autres encore.

Quelles ont été les grandes étapes engagées durant ces 5 années ?
Nous avons déployé un agenda dont le point de départ a été la construction d’une identité de groupe, incluant la création d’un logotype et sa déclinaison sur les différents parkings gérés par l’entreprise.
Un nouveau site Internet en 3 langues a été mis en ligne ; plusieurs opérations promotionnelles et de séduction ont été engagées pour animer le parking du Mont-Blanc, la structure emblématique du groupe.
Convaincus de la nécessité de fédérer nos communautés autour d’un contenu d’aspiration, nous avons créé In-Fluence, notre magazine on-line. La ligne éditoriale dépasse volontairement la dimension commerciale pour offrir des articles didactiques visant à mieux faire connaître notre secteur d’activité, et par extension celui de la mobilité. Nous publions des informations de veille qui font découvrir aux lecteurs les innovations et progrès accomplis par les pays du monde entier pour faciliter le parcage des véhicules et fluidifier le trafic. Nos taux de lecture nous démontrent le bien-fondé de cette initiative, qui fait de PARKGEST un précurseur du brand content* dans son secteur. Le programme est relayé dans les réseaux sociaux social, via FB et LinkedIn.

Quel est votre nouveau cheval de bataille après tout ce qui a été mis en place ?
Nous souhaitons valoriser des services à valeur ajoutée pour nos clients. Saviez-vous qu’avec un ticket de parking PARKGEST, vous disposez gratuitement du réseau TPG pour 2 personnes, pendant 1h30 ?
Nous offrons également un service pressing au parking du Mont-Blanc, des places de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques, des zones de parcage sécurisées dédiées aux femmes et une sécurité accrue avec plus de 200 caméras numériques en fonction au parking du Mont-Blanc.

Quels effets positifs votre plateforme de communication a-t-elle engendrés ?
Incontestablement, une satisfaction pratique des usagers avec notre dispositif d’alerte par e-mail. Pour le groupe, une notoriété en amélioration constante auprès de nos différents publics.
C’est un pari gagné sur le positionnement de la marque et sa vocation de service. Notre programme d’actualité est un succès, avec des taux d’ouverture et de lecture en croissance ; nous sommes dans la bonne voie !

*Brand content
Discipline de communication par l’information. La marque devient média et publie un flux d’actualité répondant aux aspirations des lecteurs, grâce à un contenu de qualité, utile et captivant.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising