INSIDE  
  29.05.17
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
 
 
       
  Le centre de contrôle du parking du Mont-Blanc fête ses 45 ans…et retrouve une seconde jeunesse.    
       
     
       
 

Le centre de contrôle du parking du Mont-Blanc, qui gère les 9 parkings du Groupe PARKGEST, fête cette année ses 45 ans. Et pourtant, il n’a jamais été aussi moderne et performant ! Le paradoxe n’a rien de miraculeux : il y a peu, le centre a fait l’objet d’un ambitieux programme de rénovation.

Cet anniversaire est donc pour nous l’occasion de revenir sur ce chantier…particulier. Particulier parce que l’amont a primé sur l’aval avec deux longues années de préparation pour six mois de travaux. Particulier encore parce que dans sa majeure partie, il a mobilisé les différents corps de métiers de PARKGEST. Particulier enfin parce que malgré la complexité des travaux, le centre de contrôle est resté opérationnel et le service maintenu pendant toute la durée du chantier. Un tour de force qui a permis d’innombrables améliorations dont voici un petit florilège…

Un service à la pointe de l’efficacité.

Désormais lorsqu’un utilisateur contacte le centre de contrôle, par le biais des caisses automatiques ou des bornes d’entrées et de sorties, son image s’affiche en HD. Ce système facilite les échanges et permet des conseils plus performants.

Une très haute idée de la sécurité.

Une meilleure sécurité, c’est d’abord une meilleure surveillance. Le réseau de vidéosurveillance a donc été multiplié par 4 en passant de 50 caméras analogiques à 200 caméras numériques sur l’ensemble du parking. Avec entre autres une couverture spécifique sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite, les places destinées aux femmes à partir de 18h00 et les places réservées à la recharge des véhicules électriques.

Et parce qu’on travaille mieux dans la sérénité, nous avons sécurisé l’accès du centre de contrôle et installé un miroir sans tain pour garantir la protection des contrôleurs et des images vidéo.

Des outils de communication high-tech.

Pour que le lien ne soit jamais rompu entre les contrôleurs, nous les avons équipés de talkies-walkies dernière génération qui leur permettent de communiquer au mieux durant tous leurs déplacements.

Un confort de travail qui invite à la performance.

Couleurs bienfaisantes, luminosité modulable…tout dans les espaces de travail a été repensé pour plus de confort et d’efficacité. Nous avons ainsi créé un mobilier adapté aux besoins spécifiques des contrôleurs, et qui facilite leurs déplacements entre les postes de travail.

Autant d’équipements qui permettent aux contrôleurs de se consacrer pleinement à leurs clients.
Que demander de plus ?

 

  1. Hirschy Rémy AMALF le 29 mai 2017 Repondre

    BON ANNIVERSAIRE et encore merci pour votre don de l’onduleur (Parking Mt Blanc) pour notre hôpital Magbenteh en Sierra Léone . Cet appareil fait toujours merveille dans ce pays et permet le fonctionnement de la radiologie . Rémy

  2. Fellrath Mario le 30 mai 2017 Repondre

    Joli centre de contrôle, nul doute que Jean-Luc saura y prendra plaisir
    Bien cordialement
    Mario Fellrath

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising