INFRASTRUCTURES  
  21.09.15
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
 
 
       
  Aux parkings PARKGEST, il ne s’y passe presque rien… et c’est bien !    
       
     
       
 

La sécurité et l’assistance tiennent une place importante dans les attentes de nos clients usagers et usagères. Rondes préventives ou interventions d’urgences, PARKGEST ne laisse rien au hasard pour satisfaire cette légitime exigence. 8 questions posées à Jean-Christophe, agent de contrôle au parking du Mont-Blanc.

Jean-Christophe, quelle est votre fonction ?
Mon rôle est d’opérer la surveillance des parkings PARKGEST depuis notre centrale située au 1er sous-sol du parking du Mont-Blanc, et de coordonner nos actions sur nos 8 sites genevois.

Quel genre de situation affrontez-vous le plus souvent ?
Essentiellement des cas de pannes, de pertes de clés, des incidents techniques. Nos parkings sont équipés d’un réseau dense de caméras, c’est un fait connu ; Il est donc rare que nous ayons à intervenir pour une agression, si ce n’est quelques conflits entre automobilistes.

Quels sont vos processus ?
Une fois la demande d’assistance identifiée, il est primordial d’arriver rapidement sur les lieux, en particulier lorsqu’il s’agit d’une confrontation entre automobilistes. Pour les problèmes techniques, nous trouvons généralement la solution en quelques minutes. Quand il s’agit d’un problème humain, malaise, panique, antagonisme ou énervement, nous établissons le dialogue dans un esprit de ferme bienveillance et réglons le problème à 90% des cas.

Et dans le cas où les esprits s’échauffent ?
Nous sommes formés pour apporter de l’aide, pas pour sévir; si les choses se compliquent, nous appelons la police.

Vous évoquez la rapidité d’intervention ; justement, comment faites-vous ?
Nous sommes équipés d’un Segway, pour nous rendre d’un étage à l’autre. Pour ce qui est des problèmes techniques, nous disposons d’un véhicule GATOR et de petites voitures pour nos déplacements dans les parkings extérieurs. Nous intervenons en quelques minutes, avec la discrétion de rigueur pour ne pas gêner les autres usagers et incommoder la ou les personnes ayant fait appel à nous.

On ne croise pas de Segway tous les jours. Pourquoi l’avoir choisi ?
C’est un formidable moyen de déplacement rapide, notamment dans les endroits confinés. Il est également efficace en ville, où il est autorisé à rouler indifféremment sur routes et pistes cyclables.
De plus, son alimentation électrique est non seulement économique, mais aussi discrète et sans stress. Avec le Segway, nous gagnons sur tous les tableaux : réactivité, temps, agilité, consommation d’énergie et discrétion.

Nous sommes loin des rondes à pied !
Elles ont leur efficacité, mais aujourd’hui, nous devons être à la pointe technologique dans tous les aspects de notre métier. Bien sûr, notre rôle ne se limite pas à être rapidement sur place. La dimension humaine est cruciale et nous attachons une grande importance aux processus qui favorisent le rétablissement du calme et de la sécurité. C’est ce qui fait tout l’intérêt de notre quotidien : être au service de nos clients, pour les dépanner et les protéger !

Comments are closed.

   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2017 Parkgest Design : Tandem Advertising