EDITORIAL  
  01.02.18
 
   
 
ARTICLES POPULAIRES
 
  A LA UNE  
PARKGEST vous souhaite une heureuse année 2019 !
 
  INSIDE  
Car votre temps est précieux, PARKGEST innove
 
  ECOLOGIE  
Le parking du Mont-Blanc se met à l’énergie durable !
 
  EDITORIAL  
Thierry d’Autheville
Directeur
 
  INNOVATION  
Un bus qui enjambe la circulation dévoilé en Chine
 
 
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
 
       
  2018, année XXL    
       
     
       
 

Inauguré en 1972, le parking du Mont-Blanc est un édifice genevois emblématique ; depuis près de 50 ans, son emplacement central adjacent aux deux rives de la cité en fait un lieu de stationnement naturel pour les automobilistes. Son programme de rénovation entamé en 2011 s’est accéléré durant l’année 2017 avec en point d’orgue la création d’un étage entier dédié aux places de grand format. Inauguré le 8 janvier 2018, l’espace XXL propose 250 places de 3,50 m de large.

Il s’agit d’une révolution dans l’offre de stationnement suisse. Nous sommes fiers d’initier ce progrès répondant au souhait d’une partie significative des usagers. Car, c’est bien de confort qu’il s’agit, quel que soit le type de véhicule, petit ou grand.

Les résultats sont très encourageants avec un excellent retour de nos clients ; la plupart des abonnements en accès permanent sont d’ores et déjà réservés.

Les places destinées au stationnement journalier ont également un taux de remplissage très satisfaisant, alors que l’espace XXL n’est ouvert que depuis le 8 janvier dernier.

Quant au supplément de 80 cts par heure, il correspond à un complément de 25 % pour 50 % d’espace en plus. En d’autres termes, 80 centimes de premium pour une heure de stationnement.

Le parking du Mont-Blanc, viatique pour l’avenir
Avec 210 caméras sur toute la surface du parking, un guidage lumineux dernière génération pour les places libres, un système de tickets à code-barres infaillible, un nouveau réseau 4G, 74 places destinées aux femmes, 8 places très larges pour les personnes à mobilité réduite, 4 (et bientôt 6) bornes de recharge électrique et cette offre XXL, le navire amiral du groupe PARKGEST se positionne en référent du secteur.

PARKGEST, une responsabilité en plus, celle de l’avenir
Détenant 16 % de part de marché sur les 52 parkings* et 19 582 places genevois, PARKGEST est un acteur important de l’industrie du stationnement locale. Nous proposons en effet 3’342** places réparties entre nos 9 établissements sous gestion.

La direction qui m’incombe à la tête de PARKGEST ne relève pas seulement du quotidien ; c’est l’avenir qu’il faut préparer, avec l’évolution des usages et des attentes liés aux nouvelles habitudes de vie. Les sujets passionnants de la digitalisation, mais aussi de la sécurité, de l’accessibilité, ou encore de l’optimisation énergétique, offrent de grands potentiels d’évolution.

Pour l’année 2018, nous poursuivrons donc nos efforts vers un service toujours plus pertinent, efficace et proche des utilisateurs ; mais aussi dans la recherche des solutions d’avenir.

À toutes et tous, je souhaite une belle année 2018 !

Thierry d’Autheville

* chiffre hors P+R, parking aéroport et centres commerciaux et n’incluant que partiellement les données des communes
** Places 2 roues-motorisés incluses

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Parkgest.
   
       
 
   
   
       
 
 
   
       
In-fluence: Le mensuel genevois de la mobilité citadine - © 2018 Parkgest Design : Tandem Advertising